| | Une Encyclopédie de la Sentinelle : Tome 23 page 3870 | |
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Fyn
Messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Une Encyclopédie de la Sentinelle : Tome 23 page 3870 Mar 27 Mar - 14:13 | |
| Les tableaux: Lexique : D : Dommages ; H : Soin; T : Menace ; TT : Menace Transférée ; oT : Dans le temps. Dans les descriptions j'ai essayé de mettre les informations capitales. J'ai différencié les types de dégâts (arme, bouclier, lumière ou commun). "Arme Bouclier Cri" indiquent ce qui est utilisé pour lancer la compétence, ça permet de savoir ce qui est affecté par un désarmement ou un silence. Dans les cibles "càc" signifie une portée de 2.5m, toutes les compétences càc ne touchent qu'une cible. Tous les enchaînements à la lance ont une portée de 2.3m sauf Frappe Infaillible qui a une portée de 3m. "Sur soi" et "frontale" signifient que la compétence ne nécécite pas de séléctionner une cible. J'ai indiqué le rayon d'action sous la forme rX. Le dernier nombre indique le nombre de cibles affectées. Un pourcentage derrière un effet indique la probabilité que cet effet soit appliqué.
Dans mes tableaux assaut, pour me simplifier la vie, je n'ai pas remplacé les lances par des javelines, c'est aussi par ce que la différences entre un enchaînement qui comporte une javeline et la même avec une lance ne se situe pas au niveau de l'effet mais de la source des dégâts. L'effet dépend uniquement de la position, techniquement si vous utilisez "mur d'acier à distance" en position imprudence, vous aurez les mêmes effets que "mur d'acier", mais en utilisant la javeline au lieu de l'arme principale donc en faisant plus mal et à distance. Je vais donc supposer que les version "a distance" ne sont utilisés qu'en position assaut, ce qui fait que mes tableaux ne sont pas exhaustifs au niveau des enchaînements mais des effets.
Comment fonctionne la menace de la sentinelle : T représente une certaine valeur de menace, inconnue, mais qui dépend des dégâts infligés par l'arme principale de la sentinelle, et sert de base pour calculer la menace générée par un enchaînement. En effet dans les description des enchaînements de sentinelle dans le jeu : -peu de menace signifie 0.5T, -menace modérée signifie 1T, -menace signifie 2T, -forte menace signifie 3T.
La menace dans le temps (ToT) et les transferts de menace (TT) utilisent les mêmes facteurs. Tous les ToT sont cumulables, durent 16s et ont une impulsion toutes les 4s. Il n'y a pas d'impulsion au temps zéro, la menace générée au départ est toujours indiquée sauf dans le cas de Jubilation guerrière qui ne génère donc de la menace additionnelle qu'après 4s. Rien ne modifie la durée des ToT. Les menaces peuvent être critiques, indépendamment de l'enchaînement qui génére cette menace. Les legs/traits qui augmentent la valeur de critique d'une famille d'enchaînements ne fonctionnent pas sur la menace, seul la valeur de critique de base compte.
Pour les TT attention la menace gagnée n'est pas la même dans une petite et une grande communautée, de plus les alliés trop loin ne transfereront pas de menace.
Les dégâts de l'arme influants sur la menace, je conseille de dépenser des points dans la stat de dps de l'arme légendaire. A priori, augmenter la maîtrise physique devrait aussi augmenter la menace.
Sur l'arme principale il existe un leg augmentant la menace des enchaînements Poing-Lance. Ce leg garde la même valeur peu importe l'age de l'arme ou le nombre de cristals utilisés, ce n'est pas un bug. Chez le gardien les valeurs augmentent de plus en plus puisque la menace ajoutée est absolue, alors que ce leg ajoute une menace relative, donc techniquement si le dps est augmenté, la menace est augmentée, donc le leg ajoutera bel et bien plus de menace.
Maîtrise Physique et Tactique La plupart de nos dégâts dépendent de la maîtrise physique, même pour les dégâts tactiques.
Les dégâts à l'arme principale sont affectés par l'attaque au corps à corps et les dégâts de l'arme principale. Les attaques à l'arme distance sont affectés par l'attaque à distance et les dégâts de l'arme distance. Les dégâts au bouclier sont affectés par les dégâts au corps à corps. Les dégâts lumière sont affectés par les dégâts au corps à corps. Resolution n'est affecté par rien. Les drains dont l'enchaînement ne comporte pas une javeline sont affectés l'attaque au corps à corps, peu importe la position. Les drains dont l'enchaînement comporte une javeline sont affectés l'attaque tactique, peu importe la position. Les soins sont affectés par la le soin prodigué.
Les buff à Tiers : Après plusieurs buff j'ai ajouté la mention T1, T2 ou T3. Ces buff-ci ont donc plusieurs niveaux de puissance ainsi que plusieurs durées. En détermination : Un buff T1 a une longue durée, si vous le relancez vous le rafraichissez. Si vous utilisez un des buff T2 ou T3 vous l'aurez en version courte. Si vous avez déjà activé le buff de niveau inférieur ou égal au moment de lancer un buff, vous l'aurez en version longue. Si vous le relancez vous rafraichissez le buff. Durées des buffs : T1 : 30s T2 : 20s T2 amélioré (T1/T2 puis T2): 30s T3 : 10s T3 amélioré (T2/T3 puis T3) : 20s
En imprudence : Bouclier au poing et Maîtrise du bouclier mettent un buff T1. Si le buff T1 est présent Maîtrise du bouclier met un Buff T2. Si le buff T2 est présent Bouclier au poing met un buff T1, Maîtrise du Bouclier rafraichis le buff T2.
En Assaut : Si un buff de tier égal ou inférieur est présent on obtient un bonus de 1%.
Les DoTs Physiques: Plusieurs enchaînements permettent de mettre des dots, j'ai décrit certains de ces dots comme "Physique" et ajouté un Tier. Ces dots prennent le type de l'arme utilisée. Sur certains enchaînements à dot, si vous l'utilisez alors que le dot de tier inférieur est présent, vous faite un dommage aditionel du type commun.
Les soins et absorptions de moral : On ne peut mettre qu'un soin d'un même niveau à la fois. Les absorption de moral dans le temps appliquent un dot non cumulable sur l'ennemi ainsi qu'un hot cumulable 10 fois (par enchaînement différent) sur soi à chaque fois qu'un des enchaînement touche un ennemi, ce même si cet ennemi a déjà un dot présent sur lui.
Portées : Tous les enchaînements en assaut n'ont pas les mêmes portées : Si l'enchainement commence par R : portée max 25m, portée mini 5m (sauf en mémoire). Si l'enchainement commence par J et comporte un R: portée max 25m. Si l'enchainement commence par J et ne comporte pas de R : portée non modifiée. Si l'enchainement commence par B : portée non modifiée.
Tactique de bouclier Tactique de bouclier ne peut pas être lancé si l'effet d'anti-renversement est actif. Quand cet effet est terminé on peut à nouveau lancer Tactique de bouclier mais, durant 20s, l'anti-renversement ne se réapliquera pas.
Dernière édition par Fyn le Mar 26 Juin - 13:07, édité 34 fois | |
| | | Fyn
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| Sujet: Re: Une Encyclopédie de la Sentinelle : Tome 23 page 3870 Mar 27 Mar - 16:05 | |
| DéterminationEnchaînements au Bouclier en position DéterminationNom | Enchaînement | Menace | Description | Buff | Arme Bouclier Cri | Cible | Attaque retenue | | | D Arme | LVL*8 Blocage 30s | Arme, Bouclier | càc | Persévérance | | | HoT T1, D Arme | LVL*8 Blocage T1 | Arme | càc | 2% Blocage partiel T1 | Grande Prospérité | | | HoT T1, D Lumière, DoT Lumière T1 | LVL*4 Défense critique T1 | Arme | càc | LVL*3 Mitigations T1 | Protection | | | HoT T2, D Bouclier | LVL*12 Blocage T2 | Bouclier | càc | 4% Blocage partiel T2 | Bouclier au poing | | | Aucun effet si Maîtrise du Bouclier est activé | LVL*20 Blocage 30s | Bouclier | Soi | LVL*20 Blocage Distant 30s | LVL*20 Esquive 30s | Déviation | | -3T | D Bouclier | | Bouclier | càc | Frappe Rageante | | 0.5TT | D Arme | LVL*4 Défense critique T2 | Arme | càc | LVL*3 Mitigation T2 | Maitrise du bouclier | | | Remplace Bouclier au Poing s'il est activé | LVL*20 Blocage 60s | Bouclier | Soi | LVL*20 Blocage Distant 60s | LVL*20 Esquive 60s | Célébration de compétence | | | HoT T3 | LVL*12 Blocage T3 | Arme | càc | 4% Blocage partiel T3 | Danse de guerre | | 1TT | | LVL*8 Défense critique T3 | | Soi | LVL*4,5 Mitigation T3 | LVL*20 Esquive 30s | Tactique de Bouclier | | | Pas utilisable si l'anti-renversement est présent | LVL*16,5 Mitigation Tactique 60s | Bouclier | Soi | Anti-renversement 10s Interdiction 20s à l'expiration | Restauration | | | HoT T4, D Arme | | Arme, Bouclier | càc | Conviction | | 1TT | HoT (communauté) | | Arme, Bouclier | Aoe r10 sur Soi | Enchaînements au Poing en position DéterminationNom | Enchaînement | Menace | Menace dans le temps | Description | Arme Bouclier Cri | Cible | Stimulation | | 0.5T | 0.5ToT | D Lumière, DoT Lumière T1 | Cri | AoE r6 sur soi, 3 | Coup précis | | 2T | 0.5ToT | D Arme | Arme | càc | Cri de guerre | | 2T | | DoT Lumière T1, HoT T1, LVL*8 Esquive T1 | Cri | Aoe r10 sur soi, 10 | Au bord de la victoire | | 0.5T | | D Lumière, DoT Lumière T2, Esquive T2 | Cri | càc | Résolution féroce | | | | Absorption de Moral dans le Temps | | Aoe r6 sur soi, 8 | Coup perforant | | 1T | | D Arme, D Lumière | Arme | càc | Mort Certaine | | 2T | | D Arme, D Lumière, DoT Lumière T3, LVL*12 Esquive T3 | Arme | càc | Agression | | TT spécial | | D Arme | Arme | càc | Résolution | | | | Absorption de Moral Direct | Arme, Cri | Aoe r6 sur soi, 10 | Lance de Vertu | | 3T | | D Arme, D lumière, Grande pénétration d'armure. | Arme | càc | Jubilation guerrière | | | 2ToT | Absorption de Moral dans le Temps | Cri | Aoe r6 sur soi, 10 | Abattement | | | | D Lumière, DoT Lumière T4, Fear 25%/Pulsation 2s | Cri | AoE Frontale r6, 3 | Enchaînements à la lance en position DéterminationNom | Enchaînement | Description | Arme Bouclier Cri | Coup habile | | D Arme | Arme | La botte | | D Commun, Interruption, Mezz 25% | | Coup offensif | | D Arme, 1T | Arme | Attaque puissante | | D Arme, Grande pénétration de blocage | Arme | Combinaison de coups | | D Arme | Arme | Attaque implacable | | D Arme, Interruption | Arme | Inversement | | D Arme, Supprime 1 Corruption | Arme | Coup puissant | | D Arme, Grande pénétration de parade et d'esquive | Arme | Charge du sanglier | | D Bouclier, Fear 25% | Bouclier | Mur d'Acier | | D Arme, Interruption, LVL*20 Parade | Arme | Manœuvre Adroite | | D Arme, -20% Durée d'Attaque | Arme | Obscurité avant l'Aube | | D Arme, Puissance, 2% Puissance dans le temps | Arme | Frappe Infaillible | | D, DoT Physique, Grande pénétration d'évitement | Arme | Triomphe de la sentinelle | | D Arme, 10% Dégâts CàC | Arme |
Dernière édition par Fyn le Mar 26 Juin - 12:13, édité 15 fois | |
| | | Fyn
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| Sujet: Re: Une Encyclopédie de la Sentinelle : Tome 23 page 3870 Mar 27 Mar - 16:05 | |
| ImprudenceEnchaînements au Bouclier en position ImprudenceNom | Enchaînement | Description | Arme Bouclier Cri | Cible | Attaque retenue | | D Arme, LVL*4 Maîtrise Physique | Arme, Bouclier | càc | Persévérance | | D Arme, DoT Physique T1 | Arme | càc | Grande Prospérité | | H T1, D Lumière, DoT Lumière T1 | Arme | càc | Protection | | D Bouclier, DoT Physique T2 (sans bonus T1) | Bouclier | càc | Bouclier au poing | | Reflet sur tous dégâts : dégâts 100%, % baisse de vitesse d'attaque et de déplacement 10% T1, Remplace le buff T2 | Bouclier | Soi | Déviation | | D Bouclier, -3T | Bouclier | càc | Frappe Rageante | | D Arme, Dot Lumière T2 | Arme | càc | Maitrise du bouclier | | Blocage, Blocage Distance, Esquive ; Reflet sur tous dégâts : dégâts 100%, % baisse de vitesse d'attaque et de déplacement 10% T1 ou T2 si T1 est présent | Bouclier | Soi | Célébration de compétence | | D Arme, DoT Physique T3 (sans bonus T2) | Arme | càc | Danse de guerre | | LVL*20 Esquive 30s | | Soi | Tactique de Bouclier | | Mitigation Tactique 60s, Anti-renversement 10s | Bouclier | Soi | Restauration | | D Arme, HoT T4 | Arme, Bouclier | càc | Conviction | | HoT, LVL*40 Maîtrise Physique (communauté) | Arme, Bouclier | Aoe r10 sur Soi | Enchaînements au Poing en position ImprudenceNom | Enchaînement | Description | Arme Bouclier Cri | Cible | Stimulation | | D Lumière, DoT Lumière T1 | Cri | AoE r6 sur soi, 3 | Coup précis | | D Arme, Dot lumière T1 si critique | Arme | càc | Cri de guerre | | DoT Lumière T1*2 | Cri | Aoe r10 sur soi, 10 | Au bord de la victoire | | D Lumière, DoT Lumière T2, Absorption de moral si coup critique | Cri | càc | Résolution féroce | | Absorption de Moral dans le Temps | | Aoe r6 sur soi, 8 | Coup perforant | | D Arme, D lumière, Dot lumière T2 si critique | Arme | càc | Mort Certaine | | D Arme, D Lumière, DoT Lumière T3, Absorption de moral si coup critique | Arme | càc | Agression | | D Arme, Absorption de moral si coup critique | Arme | càc | Résolution | | Absorption de Moral | Arme, Cri | Aoe r6 sur soi, 10 | Lance de Vertu | | D Arme, D lumière, Dot lumière T3 si critique, Grande pénétration d'armure. | Arme | càc | Jubilation guerrière | | Absorption de Moral dans le Temps | Cri | Aoe r6 sur soi, 10 | Abattement | | D Lumière, DoT Lumière T4, Fear 25%/Pulsation | Cri | AoE Frontale r6, 3 | Enchaînements à la lance en position ImprudenceNom | Enchaînement | Description | Arme Bouclier Cri | Coup habile | | D Arme | Arme | La botte | | D Commun, Interruption, Dot Lumière T1 | | Coup offensif | | D Arme, Absorption de Moral Dans le temps | Arme | Attaque puissante | | D Arme, DoT Physique T1, Grande pénétration de blocage | Arme | Combinaison de coups | | D Arme | Arme | Attaque implacable | | D Arme, Interruption | Arme | Inversement | | D Arme, Supprime 1 Corruption | Arme | Coup puissant | | D Arme, DoT Arme T2 , Grande pénétration de parade et d'esquive | Arme | Charge du sanglier | | D Bouclier, Stun 25% | Bouclier | Mur d'Acier | | D Arme, Interruption, Reflet sur commun/ombre/feu : dégâts 100%, % puissance 10% cumulable | Arme | Manœuvre Adroite | | D Arme, % Durée d'Attaque | Arme | Obscurité avant l'Aube | | D Arme, Puissance, Puissance dans le temps | Arme | Frappe Infaillible | | D, DoT T3 , Grande pénétration d'évitement | Arme | Triomphe de la sentinelle | | D Arme, % Dégâts CàC | Arme |
Dernière édition par Fyn le Mar 26 Juin - 12:06, édité 14 fois | |
| | | Fyn
Messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Une Encyclopédie de la Sentinelle : Tome 23 page 3870 Mar 27 Mar - 16:06 | |
| AssautEnchaînements au Bouclier en position AssautNom | Enchaînement | Description | Arme Bouclier Cri | Cible | Attaque retenue | | D Arme | Arme, Bouclier | càc | Persévérance | | D Arme, D Lumière, H | Arme | càc | Grande Prospérité | | D Lumière, DoT Lumière T1, 1% Dégâts distance 10s T1 | Arme | càc | Protection | | D Bouclier, DoT Lumière T2, -1T | Bouclier | càc | Bouclier au poing | | -10% menace générée par dégâts et soins (communauté) | Bouclier | Soi | Déviation | | D Bouclier, -3T | Bouclier | càc | Frappe Rageante | | D Arme, 2% Dégâts distance T2 | Arme | càc | Maitrise du bouclier | | -20% menace générée par dégâts et soins 10s(communauté) | Bouclier | Soi | Célébration de compétence | | D Arme, +3% Dégâts distance 10s T3 | Arme | càc | Danse de guerre | | -20% Menace pérçue 20s (communauté), LVL*20 Esquive | | Soi | Tactique de Bouclier | | LVL*16.5 Mitigation Tactique, Anti-renversement | Bouclier | Soi | Restauration | | D Arme, HoT T4 | Arme, Bouclier | càc | Conviction | | -99% menace générée par dégâts et soins 10s, HoT, (communauté) | Arme, Bouclier | Aoe r10 sur Soi | Enchaînements au Poing en position AssautNom | Enchaînement | Description | Arme Bouclier Cri | Cible | Stimulation | | D Lumière, DoT Lumière T1 | Cri | AoE r6 sur soi, 3 | Coup précis | | D Arme, 1% dégâts distance 10s T1 (communauté sauf soi) | Arme | Distance | Cri de guerre | | D lumière, 1% dégâts tactiques 10s T1 (communauté sauf soi) | Cri | Aoe r10 sur soi, 10 | Au bord de la victoire | | D Lumière, DoT Lumière T2, 1% dégâts tactiques 10s T1 (communauté sauf soi) | Cri | càc | Résolution féroce | | Absorption de Moral dans le Temps | | Aoe r6 sur cible distance, 8 | Coup perforant | | D Arme, D lumière, 1% dégâts distance 10s T1 (communauté sauf soi) | Arme | Distance | Mort Certaine | | D Arme, D Lumière, DoT Lumière T3, 2% dégâts tactiques 10s T2 (communauté sauf soi) | Arme | càc | Agression | | D Arme, 3% dégâts tactiques 10s T3 (communauté sauf soi) | Arme | Distance | Résolution | | Absorption de Moral | Arme, Cri | Aoe r6 sur cible distance, 10 | Lance de Vertu | | D Arme, D lumière, Grande pénétration d'armure, 2% dégâts distance 10s T2 (communauté sauf soi) | Arme | Distance | Jubilation guerrière | | Absorption de Moral dans le Temps, 3%dégâts distance 10s T3 (communauté sauf soi) | Cri | Aoe r6 sur cible distance, 10 | Abattement | | D Lumière, DoT Lumière T4, Fear 25%/Pulsation | Cri | AoE Frontale r6, 3 | Enchaînements à la lance en position AssautNom | Enchaînement | Description | Arme Bouclier Cri | Coup habile | | D Arme | Arme | La botte | | D Commun, Interruption, racines 5s 25% | | Coup offensif | | D Arme, Dot Physique T1(bug) | Arme | Attaque puissante | | D Arme, Grande pénétration de blocage | Arme | Combinaison de coups | | D Arme, Dot Physique T2 | Arme | Attaque implacable | | D Arme, Interruption | Arme | Inversement | | D Arme, Supprime 1 Corruption | Arme | Coup puissant | | D Arme, Grande pénétration d'esquive | Arme | Charge du sanglier | | D Bouclier, Dot Physique T3 Mezz 25% Stun sur coup critique | Bouclier | Mur d'Acier | | D Arme, Interruption, Reflet sur commun/ombre/feu : dégâts 100% | Arme | Manœuvre Adroite | | D Arme, -20% Durée d'Attaque | Arme | Obscurité avant l'Aube | | D Arme, Puissance, 2% Puissance dans le temps | Arme | Frappe Infaillible | | D, DoT T3, grande pénétration de blocage et d'esquive | Arme | Triomphe de la sentinelle | | D Arme, 5% Dégâts Distance | Arme |
Dernière édition par Fyn le Mar 26 Juin - 12:11, édité 2 fois | |
| | | Fyn
Messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Une Encyclopédie de la Sentinelle : Tome 23 page 3870 Mar 27 Mar - 16:06 | |
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