Les Gardiens d'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens d'Hyrule

Forums de la confrérie Des Gardiens d'Hyrule - LOTRO
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fyn

Fyn


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009

Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:03

Depuis RoI les stats de tank ont changé, et pas forcément pour devenir plus clair, donc je vais revenir dessus comme Rada en son temps (même si je n'ai pas son lyrisme) du plus simple au plus compliqué.

Pour toutes les stats il y a 2 choses à prendre en compte, la valeur, et le pourcentage qui est calculé par rapport à la valeur, les valeurs n'ont pas de limitations ce qui n'est pas le cas des pourcentages, on parle de "cap". Une fois ce cap atteint augmenter la valeur ne sert à priori à rien, mais on peut encore augmenter le pourcentage grâce à des bonus qui influent directement dessus.
Les valeurs à atteindre que je donne sont bien sûr pour le lvl 75.

Soins reçu
Plus la valeur augmente plus les soins qui vous recevez sont important. Le cap est de 20% (valeur 11 862).
On augmente cette valeur grâce à l'équipement.

Résistance (face aux blessures, poisons, maladies, peurs, cris, chants, physiques, tactiques)
Statistique toute simple : plus votre valeur est haute, plus vous avez de chances d'annuler les effets de blessure/etc. Le cap est de 50% (valeur 27 625).
On augmente la résistance grâce à la vitalité, aux vertus et plus rarement sur l'équipement.
La résistance est affectée par la finesse de l'adversaire, je ne sais pas si elle se divise sur tous les types, sur la moitié ou si elle s'applique à 100% sur chaque résistance.

Défense critique
Simplement plus vous montez la valeur moins l’adversaire a de chance de faire des coups critique sur vous. C'est une valeur qui se soustrait à la valeur de critique de l'adversaire.
On augmente cette valeur grâce à l'équipement (notamment le bouclier).

Défense corps à corps, distance, tactique.
Il s'agit de la réduction de dégâts par source (la façon dont on vous tape dessus), elle tend à disparaître donc pas grand chose à en dire. Elle existe encore à priori sur les ennemis ainsi que sur les boucliers lourds (10% contre les dégâts distance). Elle est multiplicative avec la mitigation (voir plus bas).

Résistance physique et commun, Résistance tactique, Armure
Il s’agit de la réduction de dégâts par type. On les appelles aussi "Mitigation". Il ne faut pas les confondres avec les résistances dont j'ai parlé plus haut.
Les caps des résistances sont de 70% pour les armures lourdes (valeur : environ 18 000), de 50% pour les armures intermédiaire (valeur 14063), et de 40% pour les armures légères.
Armure : c'est une valeur secondaire qui est utilisé dans le calcul des résistances. On l'augmente grâce à... l'armure (oui bon...).

Résistance physique : il s'agit de la réduction des dégâts bélériand, ouistrenesse, nain d'antan.
Calcul de la résistance physique : force*2+vitalité*2+bonus équipement+bonus vertus+armure*20%.

Résistance commun (on trouve cette valeur en laissant le pointeur sur la stat résistance physique) : c'est la réduction des dégâts commun.
Calcul : Résistance physique + armure*80%

Quand vous avez atteint le cap de résistance commun, augmenter la résistance physique ne sert plus qu'en duel ou pour prévenir des débuff d'armure.

Résistance tactique
Il s'agit de la réduction des dégâts feu, foudre, froid, acide, ombre
Calcul : Vitalité*4+bonus d'équipement+bonus de vertus+armure*20%


Évitements, Évitements partiels, Réduction de dégâts partiels
Évitements
Les évitements augmentent les chances d'annuler totalement des dégâts. Le cap est de 25% (valeur 11 862) par type d'évitement.
Blocage : évite les dégâts corps à corps et distance venant d'en face.
Parade : évite les dégâts corps à corps venant d'en face.
Esquive : évite les dégâts corps à corps et distance venant de toutes les directions.
L'évitement est affecté par la finesse de l'ennemi directement sur les pourcentages, augmenter la valeur au-delà du cap est inutile.

Évitements partiels
Les évitements partiels augmentent les chances d'appliquer une réduction de dégât supplémentaire, multiplicative avec la mitigation. Le cap est de 10% (valeur 11 084). Les évitements partiels suivent les mêmes règles que les évitements (blocage/parade/esquive).

Réduction de dégâts partiels
Il s'agit de la réduction de dégât qui s'applique après la réduction de dégât initiale (physique/commun/tactique) en cas d'évitement partiel.
Calcul : pourcentage de l'évitement (non partiel) +20%
Le cap est de 35% (valeur 5 250).

Voilà une première ébauche du tuto des stats de tank, comme d'habitude je l'améliorerais quand j'aurais d'autres idée ou si vous m'en donnez.


Dernière édition par Fyn le Mar 29 Mai - 12:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleffar

Eleffar


Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 43
Localisation : Lyon

Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Re: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:19

Excellent post, j'adore. Merci Fyn.

Je n'apporte rien, simplement j'isole et résume ici les caps, pour les retrouver plus facilement.
Je le fait pour moi au moins Very Happy

Soins reçus: cap = 20% (valeur 11 862).
Résistance (blessures, poisons, maladies et peurs on est d'accord!): cap = 50% (valeur 27 625).
Défense critique: cap = ?
Résistance physique, tactique, Armure: donne une réduction de dégâts par type: caps = 70% (armures lourdes), 50% (armures intermédiaire), ...
Évitements: Annule totalement des dégâts: cap = 25% (valeur 11 862)
Évitements partiels: Chances d'appliquer une réduction de dégât: cap = 10% (valeur 11 084)
Réduction de dégâts partiels: Réduction de dégât citée ci dessus: cap = 35% (valeur 5 250).

D'ailleurs, je savais pas pour les dégats commun et non communs, merci fyn.
//Eleffar, accusé de plagia par lui même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.fr/Sirannon/Eleffar
Fyn

Fyn


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009

Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Re: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:37

Je crois pas qu'il y ait de cap à la valeur de def critique... y'a un cap induit par le faite qu'il y ait très peu de façons de l'augmenter : tu prends un gardien qui a passivement la plus haute defense, tu le met en traits jaune plus le légendaire, tu l'équipes avec le meilleur bouclier, tu ajoutes les bonnes gemmes sur son arme et sa ceinture, tu finis avec un buff capi et voilà t'as la défense critique maximale. De toute façon comme ça s'oppose à la valeur de critique adverse un cap serait bizare... pour les cap de résistances c'est environ 13 800, pour les sentis en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2011

Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Re: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitimeMar 20 Déc - 21:02

Post très intéressant et Ô combien instructif.

Mais une petite question me brule les lèvres : ces Caps ne sont-ils pas différent suivant les classes ?

Car de mémoire, il me semble qu'en cambi, mon % d'esquive dépasse les 50% ....

Alors incohérence à l'affichage, ou valeurs fonctions des classes ? Question

( Je vais essayer de regarder cela de plus près ... ) study
Revenir en haut Aller en bas
Fyn

Fyn


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009

Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Re: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:46

Je t'invite à relire le second paragraphe qui parle des valeurs et des caps ^^ Tu peux dépasser les caps uniquement grâce à des bonus qui influent sur le pourcentage : l'esquive atteint les 25% quand il arrive à une valeur de 11 862, tu peux continuer à augmenter la valeur autant que tu veux ça restera 25%, mais si tu utilise un buff qui augmente directement ce pourcentage, comme par exemple sur un fil de cambrioleur qui donne +50% d'esquive, là en effet tu dépasses le cap.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

pulsar


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2011

Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Re: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:40

Toutes mes excuses, il me semble que ma mémoire me joue des tours.

Après vérification,mon pourcentage d'esquive n'est pas de 50% mais plutôt de 18 % ce qui du coup rentre bien dans la grille de valeurs annoncées

Mea Culpa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fyn

Fyn


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009

Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Re: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:51

Bah si tu utilises sur un fil tu verra ton esquive monter à 68% même si la limite est sensé être 25 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fyn

Fyn


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009

Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Re: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:37

Caps des résistances ajoutés ! J'ai aussi augmenté la taille des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Eleffar

Eleffar


Messages : 515
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 43
Localisation : Lyon

Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Re: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:53

Et en terme d'attaque... c'est quoi le cap de critique.

En fait si je me pose cette question c'est que j'ai eu le débat avec un autre champion. Même si ça rend Eleffar pas très solide, il avait tendance a privilégier l'agilité (voir même la destinée) à la vitalité. Le but est d'augmenter les critiques plutôt que les pv et la résistance physique. D'autant que la résistance physique est déjà bien montée grâce à la force.

Mais je suis un peu revenu la dessus car trop peu de vita c'est quand même compliqué. Et surtout que la proba de critique à l'attaque a certainement un cap. Alors biensur je ne suis pas au cap hors buffs, mais jouant souvent avec un capi Smile, il est inutile que je soit au dela de ce cap une fois buffé (terre du milieu + buf critique).

Alors est ce que quelqu'un connais le cap crit ? 25%?

//Eleffar

PS: entre nous le champion avec qui j'ai parlé, il me disait qu'un bon champion devrait avoir: 1700/600/800 aux force/agi/vita.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotro.fr/Sirannon/Eleffar
Fyn

Fyn


Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2009

Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Re: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:33

Le cap est de 25%, le plus simple c'est que je te donne ça :
http://forums.lotro.com/showthread.php?424066-Combat-stat-changes-on-Isengard-release.-Mitigation-and-Offence.

Y'a tout dessus en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Empty
MessageSujet: Re: Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...   Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistances, Évitements, Résistances d'évitement et Résistance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hyrule :: Espace Général :: Forum Public-
Sauter vers: